Imagine un cabaret nommé Délices

Le Cirque permanent de Vaulx-en-Velin, le Cirque Imagine, qui présentait le spectacle Enigma en collaboration avec l’Orchestre Symphonique Confluence au mois d’octobre propose de manière permanente un dîner spectacle nommé Délices.

Une ambiance chaleureuse

Sous un chapiteau convivial, à partir de 19h et jusqu’au bout de la nuit, vous pourrez embarquer pour un voyage au pays des délices gustatifs et visuels. Si la soirée commence par un apéro pour laisser à tout le monde le temps de s’installer, le repas commence lui à 20h. Servi par un traiteur, deux menus sont possibles : le « Gourmet » et le « Prestige », autant vous dire qu’on est gâté, des mets savoureux et bien présentés, qui font saliver. Un service de qualité et agréable vous permet de bien démarrer la soirée avant le clou du spectacle offert par les artistes circassiens à 22h. Un show d’1h30 qui mélange le cirque au cabaret nous émerveille avant de se déhancher sur la piste de danse ouverte jusqu’à 1h du matin.

FAB_8318

Une mixité intéressante

Le Cirque Imagine propose de découvrir le « Cirque autrement » et c’est le cas. Le spectacle Délices, en plus de proposer un repas de qualité, permet de passer du cabaret au cirque avec grâce et élégance.
Parce que les plumes ont le mérite d’étonner et d’attirer l’attention, le spectacle s’ouvre sur la chanson Welcome to Délices qui nous présente le spectacle et les 4 danseuses, qui malgré un espace scénique très réduit, nous invitent au spectacle en se déplaçant beaucoup autour des tables. Le chanteur a une voix puissante peut-être trop mais qui lui permet de s’approprier les chansons et de proposer une véritable interprétation des chansons qu’il reprend tandis que les filles changent de costume à chaque entrée en scène et continuent de nous faire tourner la tête… Seul bémol, parfois, elles se placent en faction sur les côtés de la salle, mais selon où l’on est assis, elles masquent la scène par leurs plumes, c’est un peu dommage, mais vu la configuration de la salle, il leur est difficilement possible de faire mieux… Plusieurs numéros de cirque coupent les moments de cabarets ou l’inverse… Tous sont réalisés avec une grande maîtrise et sont bluffants. Pas d’animaux, juste des artistes prodigieux tels que Misha et Nataliya un couple d’acrobates formidables ! Ils réalisent avec grâce et élégance des figures de haute-volée. Nataliya portent à plusieurs reprises son compagnon que ce soit lors du numéro de portée ou de trapèze, forçant le respect et l’admiration du public.

le spectacle (2)

Quant à Misha, voir un homme capable de tenir sur un trapèze par la seul force de sa nuque, moi je dis « chapeau ! »
David Massot, l’auguste (clown) nous montre qu’il suffit de mimiques, de cuillères et de quelques cloches pour interagir avec le public et le faire rire tout en l’émerveillant devant la dextérité dont il fait montre pour jouer de la musique avec ses instruments étonnants. Serge Massot, le ventriloque et son meilleur ami Charlie, viennent eux aussi interagir avec le public pour se moquer de nos « tronches » puis de nos voix lorsqu’il invite des membres du public sur scène pour devenir ses marionnettes. Il module alors sa voix pour incarner ses trois nouvelles marionnettes, une performance hilarante, que la personne sur scène joue ou non le jeu, soit sérieuse ou morte de rire. Dans tous les cas, ça marche, fous rires garantis ! Il ne faut pas oublier de mentionner la grâce de Martina Supkova qui réalise de nombreuses figures dans son numéro de tissu aérien jusqu’à représenter le chapiteau du cirque. Tout simplement époustouflant ! Et que dire de Michael M. un gamin, même pas majeur mais d’une grande dextérité avec ses diabolos. Capable d’en manipuler 3 en même temps et de tenter des figures vraiment étonnantes, un talent pur qui continuera de se développer pour notre plus grand plaisir.

Un diner-spectacle en tout point excellent, du service au repas en passant évidemment par la prestation de tous les artistes sur scène. Si certaines dates affichent déjà complètes, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour réserver vos places pour le cabaret des Délices ou pour le Cirque de Noël qui sera présenté pendant les vacances de Noël et qui promet d’être majestueux et magique, de quoi faire rêver les petits et les grands !

Jérémy Engler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *