Jeune diplômée, une étonnante web-série !

Jeune diplômée est une web-série créée par Shannon Renaudeau, produite par TWINCATS PRODUCTIONS. L’actrice principale est Tiphaine Haas, notamment connue pour son rôle de Soline Lepic dans la série Fais pas ci, Fais pas ça. Cette mini-série est composée de huit épisodes de deux minutes trente chacun. Vous pouvez voir les épisodes sur la toile. Cette web-série a gagné le Prix du Public dans la catégorie Humour au Swiss Web Program Festival 2015.

photo2
Plongez-vous dans le quotidien plein d’humour d’Alice, 24 ans, diplômée depuis peu

Dès les premières secondes du premier épisode, le ton est donné : «  Ah bah ça y est, c’est officiellement le pire jour de ta vie. Sans boulot ni salaire, bah t’es obligée de retourner vivre chez tes parents. ». Tout au long de la série, il n’existe qu’un maître-mot : HUMOUR. Avec Alice, vous découvrez le quotidien d’une jeune adulte fraîchement sortie de son école de commerce en pleine recherche d’emploi.

Avec des titres d’épisode accrocheurs, tels que « Comment tu l’évites la déprime ? » ou « Et maintenant, tu fais quoi ? », le public n’a qu’une envie : regarder ce qui se cache derrière ces intitulés. Jeune diplômée est un vrai régal où nous rions aux éclats de la situation d’Alice, qui n’a pourtant rien de drôle.

Jeune diplômée, une série au cœur de l’actualité…

Alice cherche l’emploi de ses rêves mais n’y parvient pas malgré les diplômes qu’elle a. Cela renvoie à un problème de société auquel les jeunes sont confrontés sur le marché de l’emploi : la difficulté à trouver un premier emploi. Avec Alice, tout y passe : les candidatures 2.0, les entretiens, le Contrat à Durée Indéterminée… Et elle nous explique même pourquoi nous ratons nos entretiens ! Bref, c’est une série qui nous parle ou qui nous parlera bientôt si notre diplôme se profile à l’horizon. Cette série a de quoi redonner courage aux personnes qui sont dans la même situation qu’Alice !

Une web-série jouée par une jeune personne, pour les jeunes personnes…

La protagoniste, Alice, 24 ans, parle naturellement comme les jeunes de son âge. Les expressions telles que « génération digitale » ou « candidatures 2.0 » sont de mises ! Cependant, on pourrait croire, à tort, que cette série est destinée aux jeunes en recherche d’emploi, Jeune diplômée peut aussi bien s’adresser aux étudiants, qu’aux personnes en recherche d’emploi ou qu’aux personnes ayant un travail !
photo3Avec cette web-série, une chose est sûre : vous n’allez peut-être pas trouver un emploi mais vous allez rire ! Nous pourrions nous dire que son format est un peu court mais pas du tout, nous avons largement le temps de rire aux éclats et de nous détendre ! Jeune diplômée est une vraie série anti-déprime. Un seul conseil : regardez-la !

Marie Barday

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *