LA PLAYLIST ‘’FEELING GOOD’’ DE JANVIER

Toi aussi tu as envie de commencer 2020 du bon pied ? Tu as envie d’être motivé à n’importe quel moment de ta journée, même dans tes jours sombres et grisâtres ? Ça tombe bien nous aussi et nous avons ce qu’il te faut ! Si tu as envie de mettre un réveil qui te fera danser, t’habiller et te brosser les dents en même temps (car tu es toujours en retard) mais tout en musique, te poser et boire ton café en souriant car tu écoutes la nouvelle playlist de janvier de l’Envolée, alors la suite de l’article va t’intéresser. Lectrices et lecteurs, nous te présentons NOS chansons qui vont t’égayer et te faire sourire en ce début d’année.  (Photo mise en avant : © danismm – tumblr)


Pour ma part, il m’a été très difficile de faire le tri, et de n’en choisir que deux (j’étais prête à vous en mettre beaucoup BEAUCOUP plus que ça)  : 

Si vous ne connaissez pas encore Parcels, je vous conseille de foncer tête baissée et de l’inclure à votre playlist dans la minute. Découverts en live lors d’un festival il y a quelques années, je ne peux m’empêcher d’être obsédée par ce groupe depuis. J’aime la structure et l’évolution de cette musique qui est vraiment synonyme de mon propre réveil. Un début doux et groovy à la fois, mais surtout un refrain qui nous met un gros coup de pep’s ! Alors si toi aussi tu aimes te réveiller dans une ambiance funky mais sans te sentir trop agressé.e dès le matin, je te laisse avec Parcels

Tom, Tom, Tom… Cette voix apaisante et motivante à la fois. J’ai choisi ce morceau certes par pur favoritisme, mais tout l’album est incroyable et donne envie de commencer la journée avec le sourire.  

© Wendy Wallace

 

Les musiques qui motivent nos rédactrices 

Pauline :

« Indémodable voix du métal, Ronnie James Dio qui a poli sa voix et son souffle au cor est incontournable pour affronter avec le sourire ses adversaires ou, tout simplement, se défouler avec ses amis. Suivrez-vous à votre tour les combats de Holy Diver ? Chevaucherez-vous le tigre ? Croiserez-vous le fer ? Ou écouterez-vous et trouverez-vous le Sacred Heart ? »

« En peu de mots…Audace. Voix de badass. Riff vertigineux. Par ici. » 

 

Ninon : 

« Vous connaissez déjà sûrement la merveilleuse voix d’Hozier, mais connaissez-vous Hozier qui vous chante l’amour ? Pas n’importe quel amour, celui de la vie, celui de la journée que vous vous apprêtez à entamer d’une merveilleuse humeur. » 

 

Candice : 

« Comment ne pas citer cette chanson pour ce thème ! Dès les premières notes, l’envie de bouger prend immédiatement : de quoi se défouler ! Pour marcher la tête haute dans la rue, pour commencer la journée ou en soirée : Altin Gün sont là pour vous. Attention toutefois, le refrain reste bien en tête… » 

« Une femme française ! La voix suave et puissante de Fishbach est un véritable miracle. Synthétiseurs à fond, ambiance années 80, c’est parti vous allez soulever des montagnes ! Cette chanson est un coup de poing et en français s’il vous plait ! »

© vinylespassion – tumblr

 

Ambre : 

« Après presque 6 ans d’absence, Vampire Weekend est revenu en 2019 avec un album plus qu’attendu et ne m’a pas déçue. Mais Sympathy reste le titre qui m’a le plus marqué, avec son rythme effréné et ses voix pitchées qui nous bousculent et nous entraînent. Impossible de ne pas bouger en l’écoutant. » 

« Cette chanson m’apporte de la chaleur peu importe où je me trouve. Je l’ai découverte grâce à la BO de Call me by your name de Luca Guadagnino et je l’écoute dès que j’ai besoin d’une dose de motivation. Avec son clavier tout droit sortit des années 80 et l’italien qui réchauffe le coeur et le corps, n’importe quel endroit se transforme immédiatement en piste de danse. »

 

Alice : 

« Hymne pour surmonter les révisions des partiels et l’écriture d’un mémoire. Europe : pour surmonter ton désespoir. »

 

Retrouvez tous les morceaux motivants de cet article et plus encore dans la playlist YouTube de l’Envolée Culturelle :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLBjjt_PRcDTbLOAj3vcz2PNbfd1aI_ZqL

 

Article rédigé par Lucile Sauverzac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *